PRIX PHOTO SPIDER GAGNANT

Communiqué de presse : La photographe boomer Kristel Nijskens marque à Los Angeles.

 

LOS ANGELES – La photographe professionnelle Kristel Nijskens de Boom, en Belgique, a été honorée lors de la 14e édition des Black & White Spider Awards dans la catégorie « Enfants du monde »

Les nominés et les lauréats ont été annoncés lors d'une cérémonie prestigieuse le samedi 12 octobre 2019. Ce gala en ligne en direct est le summum annuel de la photographie en noir et blanc et a réuni de nombreux leaders de l'industrie du monde de la photographie mondiale.

Les plus grands noms de l'industrie de la photo ont été autorisés à juger, à savoir :  Musée de l'Elysée, Lausanne ; Le Gardien, Londres ; Contrasto Galleria, Milan; Canal de voyage/découverte, New York ; Harper's Bazaar, Royaume-Uni ; Centre Portugais de la Photographie, Porto; Aeroplastics Contemporary, Bruxelles ; Silvan Faessler Fine Art, Zurich; ADK Creative One Inc., Tokyo ; Galerie Hubert Winter, Vienne ; Galeries Conny Dietzschold, Sydney; et Pereira O'Dell de New York.  

 

« J'ai eu le privilège de beaucoup juger au cours de ma carrière professionnelle, c'est la première fois que je le fais pour les Black & White Spider Awards et je suis bluffé par la qualité des photos qui ont été soumises. Cela a rendu extrêmement difficile la sélection des gagnants.  Je veux voir la pertinence et l'impact de ce concours  à souligner. Les Black & White Spider Awards ont le plus haut niveau international. déclare Bernardino Castro, membre du jury, directeur du Centre portugais de la photographie (CPF), Porto.

 

Raquel Duarte, productrice artistique principale chez Peraira O'Dell, New York ajoute :  « Des participations professionnelles sans précédent, ce fut un honneur de juger ces photos de qualité. »

 

« C'est une réalisation incroyable d'être sélectionné parmi 6418 candidatures de 73 pays. déclare Basil O'Brien, le directeur créatif des Black & White Spider Awards. « Don't Mess With Me » de Kristel Nijskens est une image exceptionnelle qui a été incluse dans la catégorie « Enfants du monde ». Cette image représente le meilleur de la photographie en noir et blanc et nous sommes ravis de lui décerner une mention honorable dans cette catégorie."

 

Kristel est bien sûr très contente de ce prix. « Juste à côté d'une médaille d'or, d'argent ou de bronze, mais je suis plus que fier. Et... pour la première fois je suis contente de voir une 'araignée' », s'amuse-t-elle.

 

Les Black&White Spider Awards sont le principal prix international d'excellence en photographie noir et blanc. Ces récompenses mettent en lumière  sur les meilleurs photographes du monde et honorer les meilleures images en noir et blanc.